Angoulême 2009 : Ambiance électrique à l’inauguration de l’expo Margerin !

30 janvier 2009 2 commentaires

Thierry Tinlot le rédacteur en chef de Fluide Glacial était heureux de présenter l’exposition consacrée à Frank Margerin lors de son inauguration, ce vendredi midi. Il se disait fier de « Fêter le retour de Frank Margerin dans sa maison naturelle, celle qu’il n’avait jamais fréquentée ». Suite aux difficultés financières des Humanoïdes Associés, Frank Margerin avait rallié Fluide Glacial en y publiant un nouvel album de de Lucien.

Angoulême 2009 : Ambiance électrique à l'inauguration de l'expo Margerin !
Thierry Tinlot & Frank Margerin
(c) Nicolas Anspach

L’exposition présente les différents travaux de Margerin. On peut y admirer de nombreuses planches de Lucien ou des illustrations moins connues réalisées, par exemple, pour des affiches.

Le vernissage s’est conclu sur un concours de « Air Guitar », où différentes personnes ont mimé les gestes d’un guitariste lors d’un concert de rock. La particularité de la performance et du jeu de scène consistait à le faire sans l’instrument de musique dans la main, alors qu’une musique rock tonnait dans la salle. Frank Margerin, Jean Solé et Thierry Tinlot ont récompensé l’un des candidats en lui offrant l’intégrale de Lucien. L’exposition est visible au Théâtre d’Angoulême.

JPEG - 50.3 ko
Bac, un jeune auteur joue de la "Air Guitar".
Photo (c) Nicolas Anspach

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Y a pas à dire, Thierry Tinlot sait y faire pour mettre l’ambiance. Ils doivent le regretter chez Spirou !...

    Répondre à ce message

    • Répondu par lezilus le 2 février 2009 à  09:13 :

      Thierry Tinlot, était de tous les évènements cette année :Des matchs d’impro Bruxelles/Parisà la soirée Fluide,des photos glamour sur le stand de Fluide à l’air Guitar.... sans oublier bien sûr son excellent travail d’éditeur avec la réédition des indispensables Paracuellos et de Blotch du grand prix 2009, et les succés des Bidochon, Lucien et des péchés mignons, il aurait mérité un indispensable pour l’éditeur de l’année !

      Voir en ligne : Tinlot président

      Répondre à ce message