Actualité

Angoulême 2010 : cent pour cent chefs-d’oeuvre au musée de la BD

19 janvier 2010 Commenter
🛒 Acheter
Angoulême 2010 : cent pour cent chefs-d'oeuvre au musée de la BD
L’affiche de l’exposition par Lorenzo Mattotti
© Mattotti / Citébd

Pour la première grande exposition de son tout nouveau Musée de la Bande Dessinée, la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a décidé de conjuguer patrimoine et modernité.

Fruit d’un travail long de deux ans, l’exposition "cent pour cent" proposera aux visiteurs de découvrir d’intéressants ou étonnants exercices de styles et d’hommages. Pour cela, cent auteurs des quatres coins du monde ont chacun choisi une planche originale issue des collections du musée et en ont réalisé leur vision, leur extension, voire même leur parodie.

Hugo Pratt et José Munoz, David B. et Lewis Trondheim, Guido Buzelli et Edmond Baudoin, Johnny Craig et Alessandro Barbucci, ou encore Robert Crumb et Ahko sont parmi les "résonnances" que l’on pourra découvrir du 28 janvier au 28 mars à la Cité. Durant le festival, l’entrée sera libre pour les possesseurs d’un pass.

Par ailleurs, l’exposition itinérante passera par Bilbao au printemps et s’arrêtera à la Bibliothèque Forney à Paris du 21 septembre 2010 au 8 janvier 2011 avant d’entamer un tour du monde.

Une initiative fort alléchante sur laquelle nous reviendrons bien évidemment.

BG

Voir en ligne : La Cité de la Bande Dessinée et de l’Image

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD