Actualité

Angoulême 2011 : L’expo cARTnets, dans l’intimité des dessinateurs

24 janvier 2011 9 Commentaires
🛒 Acheter

Angoulême, c’est un peu comme Avignon. Il existe une sorte de festival off, qui permet à de jeunes talents de se faire remarquer au détour d’un bar ou d’une petite salle.
L’exposition cARTnets, qui présente le travail de 30 étudiants de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image (située à Angoulême), fait partie de ce "Angoulême Off". Le principe de cette exposition : "mettre en lumière le processus de création à travers ce que les artistes et auteurs ont de plus personnel : leurs carnets de dessin".

Angoulême 2011 : L'expo cARTnets, dans l'intimité des dessinateurs
Un carnet de Nicolas Boucher
(c) Nicolas Boucher


L’association Argh, fondée par des étudiants en master, qui promeut le travail des étudiants de l’EESI et organise cet événement, annonce une belle muséographie : "En suspension, accrochés aux murs, posés sur des tables, éparpillés à même le sol, exposés sur présentoirs… l’installation de ces carnets invitera le visiteur vers une lecture curieuse, déroutante, amusée, intime pour le conduire à reconsidérer un travail jusque-là inconnu et ignoré."
La salle d’exposition est située en plein centre-ville, à deux pas de l’hôtel Mercure, au 15 rue Sainte Marie. Vous aurez certainement un moment pendant les quatre jours du Festival pour y faire un tour.
"Lorsque l’image prend forme, dans l’alchimie de la main, de l’œil et du carnet, il se joue quelque chose de plus important qu’une tentative hasardeuse. Le carnet n’est pas un laboratoire, c’est déjà un livre."

Un autre de Li Wei
(c) Li Wei

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
9 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD