Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée




LES BREVES

Angoulême 2011 assuré selon Frédéric Mitterrand.

1er février 2010

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Ce dimanche, le ministre de la culture était en visite au Festival d’Angoulême. Il reçut d’ailleurs un Fauve d’honneur lors la cérémonie de clôture.

Etait-ce grâce aux propos qu’il tenait quelques heures plus tôt ? C’est bien possible, car Frédéric Mitterrand annonçait dans une conférence de presse qu’il voyait mal comment le prochain festival pourrait ne pas avoir lieu.

"La pérennité du Festival ne me semble pas compromise. Il y a eu un certain nombre de difficultés [...], on va pouvoir travailler maintenant de manière tranquille", a-t-il déclaré à propos des problèmes budgétaires rencontrés à l’automne par la manifestation.

JPEG - 27.6 ko
Le Ministre de la Culture, M. Frédéric Mitterrand, a reçu un Fauve d’honneur !
Photo : © Nicolas Anspach

La hache de guerre est-elle donc belle et bien enterrée ? C’est ce qu’il semble actuellement, mais comme l’on sait que le festival est une grande source d’enjeu, rien n’empêche qu’un prochain bras de fer ait tout de même lieu dans neuf mois !

CLD

Source : AFP

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP