Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone





LES BREVES

Angoulême 2013 - Frank Bondoux réagit aux propos de Bertrand Morisset publiés sur ActuaBD.com

1er décembre 2012

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Dans La Charente Libre, Franck Bondoux, délégué général du Festival International de la Bande Dessinée, réagit vertement aux propos de Bertrand Morisset publiés sur ActuaBD : "Ça fait quatre ans que Morisset tente de déstabiliser le festival en espérant en avoir le bénéfice, répond Franck Bondoux à la Charente. La question des entrées est complexe. Il y a énormément d’espaces gratuits, énormément d’enfants qui ne paient pas mais qui comptent quand même."

Concernant la question de l’argent public finançant une structure privée organisant un festival, autre question soulevée par Morisset, Franck Bondoux se montre catégorique : "Il suffit de regarder en France combien d’événements organisés par des entreprises privées sont soutenus par les collectivités pour se rendre compte que ce qu’il dit n’a aucun fondement juridique."

Par ailleurs, le quotidien régional charentais souligne une bonne nouvelle pour les festivaliers : l’entrée pour les moins de 10 ans est gratuite (au lieu de 7 ans auparavant).

Enfin, dans le souci d’obtenir un maximum de préventes par Internet, les tarifs sur place sont plus chers que ceux achetés en ligne.

Photo : DR. L’Agence BD. DP

VOIR EN LIGNE : LE SITE DU FIBD

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP