Actualité

Angoulême 2014 : Nouveau mode de désignation du Grand Prix

18 décembre 2013 9 Commentaires
🛒 Acheter

On se souvient des modifications qui avaient été faites l’année dernière pour désigner le Grand Prix de la ville d’Angoulême. Le résultat n’avait pas été franchement convaincant. L’élection de Willem par défaut du côté des anciens Grands Prix, et la mise à l’écart de Toriyama, pourtant arrivé en tête du vote des auteurs, avait créé la polémique. L’organisation du Festival a revu sa copie et propose quelques aménagements. Voici donc, ci-dessous, le nouveau mode de désignation, disons, un peu plus complexe :

• L’élargissement de la participation à tou(te)s les auteur(e)s édité(e)s en langue française, quelle que soit leur nationalité.

• Deux collèges seront constitués : celui de l’ensemble des auteur(e)s et celui de l’Académie des Grands Prix, les votes seront exprimés par voie électronique via un site dédié.

• Un premier tour permettra aux deux collèges, de choisir ensemble 3 noms sur une liste de 30 auteurs (déterminée par le Festival en concertation avec l’Académie des Grands Prix et rendue publique sur le site du Festival).

• Un second tour soumettra les 3 noms issus du premier tour au vote des deux collèges séparément, les résultats étant pondérés à 50/50.

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
9 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD