Actualité

Après Adèle Blanc-Sec, Luc Besson s’apprête à réaliser Valérian

14 mai 2015 18 Commentaires
🛒 Acheter

C’est sur les ailes du petit oiseau bleu de Twitter que Luc Besson a officialisé la mise en chantier d’un long-métrage tiré de Valérian, la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières : Valerian and the City of a Thousand Planets (« Valerian et la Ville aux Mille Planètes« ) :

"Bonjour à tous.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, je ne suis pas le roi des réseaux sociaux ! C’est d’ailleurs la première fois que je m’y exprime. Pourquoi aujourd’hui ? Parce que je démarre aujourd’hui un nouveau film et que c’est le plus gros défi de ma carrière. Et je n’ai pas envie de le vivre seul. J’aimerais le partager.

Le film s’appelle Valérian et la Cité des milles planètes. C’est une BD super-connue des années 70. Un petit chef-d’œuvre sur une vingtaine d’albums. Mézières et Christin en sont les auteurs. Je suis fan depuis l’âge de douze ans ! Les deux héros sont Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels.

Après Adèle Blanc-Sec, Luc Besson s'apprête à réaliser Valérian
Cara Delevingne, la future Laureline
Photo EuropaCorp. DR.

A l’écran, ils seront interprétés par Dane DeHaan et Cara Delevingne.

J’ai 800 jours de boulot devant moi et donc largement le temps de m’angoisser, de douter ou de me démoraliser. Je compte sur votre soutien. En échange j’essayerai de vous faire partager mon aventure dès que je le pourrai. Je vous laisse....je retourne bosser.

On se parle bientôt.

Luc"

Dane DeHaan, Valérian à l’écran
Photo EuropaCorp. DR.

C’est donc Cara Delevingne ((La face cachée de Margo et prochainement dans Suicide Squad ) qui incarnera Laureline et Dane DeHaan ( le Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man 2) l’ingénu mais intrépide Valérian. Le tournage devrait débuter à la fin de l’année 2015 pour une exploitation en salle en 2017.

Ce n’est pas la première fois que Mézières collabore avec Besson. On se souvient qu’ il avait planché en compagnie de Moebius sur Le Cinquième Élément . Ce n’est pas non plus la première adaptation de Valérian à l’écran : des Japonais en avaient fait un dessin animé pas vraiment mémorable. Mais on sait que Luc Besson est à l’aise avec un univers de science-fiction qui a fait son succès. On sait aussi, on l’a vu avec Adèle Blanc-Sec qui avait recueillie le satisfecit de Jacques Tardi, qu’il est soucieux de rester fidèle aux univers des créateurs.

Le titre fait allusion au quatrième album de Valérian paru dans Pilote en 1969.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
18 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD