Actualité

Arthur de Pins primé à Tours.

18 septembre 2007 Commenter
Péchés Mignons Fluide Glacial ✏️ Arthur de Pins 🛒 Acheter

Fidèle à sa (récente) tradition, le festival tourangeau A Tours de Bulles, dont nous vous avons déjà parlé, a consacré un jeune auteur mais pas un inconnu : Arthur de Pins, né en 1977, qui a travaillé pour la publicité, l’animation et l’audiovisuel avant de se faire remarquer en publiant en 2006 le premier album des Péchés mignons chez Fluide Glacial, ou plutôt Fluide Glamour.

Arthur de Pins primé à Tours.Associant un humour très tendance à un graphisme qui rappellera à certains celui d’un Kiraz dont on n’oublie pas les Parisiennes toutes en jambes parues dans Jours de France, ce jeune auteur trouve un ton drôle et percutant pour nous décrire les péripéties et les amours (surtout les amours d’ailleurs) de nos concitoyens. Un dessin moderne, un peu cartoon et forcément très sexy sert d’appui à des histoires souvent drôles dans lesquelles de gentils séducteurs un peu paumés et de séduisantes girondes naïades se disputent la vedette. Le second tome paraît ces jours-ci.

Gratifié d’une Tour d’Ivoire, récompense suprême du festival de Tours qui vient de s’achever hier soir, Arthur de Pins aura donc la responsabilité de l’affiche de l’édition 2008 d’un sympathique festival qui met un point d’honneur à rester à taille humaine. Un moyen de découvrir une nouvelle génération d’auteurs.

PG

Commander sur
Amazon

Voir en ligne : Festival A Tours de Bulles

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD