Astérix ressort sa potion magique pour la fin de cette année

8 septembre 2018 0 commentaire

Nous vous parlions dès avant l’été de l’album qui doit accompagner le prochain dessin animé en 3D du duo Alexandre Astier & Louis Clichy qui reforment leur duo gagnant du du Domaine des Dieux avec leur nouveau film : Le Secret de la Potion Magique

Comme on vous l’a expliqué, il s’agit là d’un scénario inédit spécialement écrit pour l’écran. Il sera accompagné d’un album illustré comme cela a systématiquement été fait pour les dessins animés précédents. Il aura 48 pages et sera illustré par Fabrice Tarrin, l’habile dessinateur de Violine (Ed. Dupuis) et pasticheur doué de l’univers de Franquin. On lui doit notamment un « Spirou par… » scénarisé par Yann : Le Tombeau de Champignac. On en découvre ces jours-ci la couverture et l’effet est saisissant : c’est une transposition parfaitement réussie de l’univers et de personnages de Goscinny & Uderzo.

Le sujet du film et de l’album écrit par Alexandre Astier porte -est-ce un hasard ?- sur la transmission : à la suite d’une chute, le druide Panoramix s’inquiète pour sa santé et cherche dans toute la Gaule un jeune druide intègre à qui transmettre le secret de la magique potion… Un sujet qui devrait permettre une multitude de nouveaux gags !

DP

Astérix ressort sa potion magique pour la fin de cette année
La très belle couverture signée Tarrin
&copy ! Goscinny, Uderzo, Tarrin & Albert-René

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?