Blake et Mortimer, bientôt en live à l’écran grâce à Moulinsart ?

1er avril 2018 1 commentaire

Soupçonnant que le groupe Dargaud, en charge des éditions Blake & Mortimer, ne s’occupait pas suffisamment de ces personnages, Philippe Biermé, actuel liquidateur de la Fondation Jacobs et détenteur du droit moral sur l’œuvre, a fait une bonne affaire en se rapprochant de Nick Rodwell et de Moulinsart pour défendre ses intérêts.

Les droits de nos héros british ont désormais trouvé preneur au cinéma pour un film à gros budget : « Le Secret de l’Espadon  » qui sera produit par Thomas Langmann (Astérix...) et réalisé par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas), avec Gérard Depardieu dans le rôle de Mortimer, Thierry Lhermitte dans celui de Blake, et Jean Dujardin dans celui d’Olrik.

« Je peux vous assurer que ce sera très british ! » a déclaré le très britannique M. Rodwell. Sortie prévue pour Cannes 2019. Nous vous en reparlerons !

TM & DP

IL N’EST PAS FRAIS, MON POISSON ?

Ben oui, c’était un poisson d’avril. Certains d’entre vous ont été attrapés. D’autres ont facilement déjoué le piège en regardant la date de la publication : 1er avril. Que les victimes de cette plaisanterie nous pardonnent de notre humour de potache.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :