Actualité

Bourges, rencontre d’un nouveau type avec Laurent Astier et Wacom

20 juin 2014 Commenter
🛒 Acheter

Bourges, rencontre d'un nouveau type avec Laurent Astier et WacomLa dédicace sortira-telle indemne de l’épreuve du numérique ?
Pour s’en faire une idée, rendez-vous ce samedi 21 juin à partir de 18H00 à Bourges. L’espace PITA, un grenier du 15e siècle dédié aux arts visuels, accueille Laurent Astier pour une première session Live painting.

Le dessinateur de Cellule Poison et de l’Affaire des affaires qui vient de publier Angles morts, tome 1 avec Xavier Béteaucourt (éditions Paquet) inaugure une nouvelle manière de communiquer entre lecteurs et auteurs.

La société Wacom bien connue pour ses tablettes graphiques met à la disposition de l’artiste, un écran interactif à stylet Cintiq. Grâce à cet outil et un écran géant qui retransmettra le dessin en cours de réalisation, la dédicace s’adressera à l’ensemble du public et deviendra performance.

Pendant sa réalisation qui durera une heure et demie environ, les spectateurs sont invités à dialoguer avec l’auteur avec l’aide d’un modérateur.

Au terme de cette performance, l’œuvre sera imprimée, numérotée, signée.

L’événement est organisé par la librairie Librairix de Bourges qui célèbre ce week-end ses 35 ans en invitant 35 auteurs en dédicace classique.

Renseignements : 02 48 59 51

LM

Voir en ligne : La Page facebook du Live painting

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD