Actualité

Cabu parle de Goscinny

18 avril 2007 Commenter
🛒 Acheter

Après Patrice Leconte (dont nous reparlerons), la librairie Goscinny accueille un nouveau témoin de la vie du créateur d’Astérix et du Petit Nicolas. Cette fois, c’est le dessinateur Cabu qui s’y colle, à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Être ou ne pas être beauf (Éditions du Layeur), le créateur du Grand Duduche animera une soirée-conférence le 26 avril 2007 à partir de 18 heures dans les locaux de la librairie, laquelle propose aussi un « mini-musée » présentant bon nombre de documents rarissimes concernant le grand scénariste (notamment le « numéro O » de Pilote ou des reproductions de ses premières bandes dessinées).

Dans le dernier numéro de la revue de la librairie, Cabu qui avait collaboré avec Goscinny sur plusieurs volumes de la Potachologie témoignait : « Au bout de quelques mois, Goscinny m’a dit : "vous faites souvent un grand ado au dernier rang. Il faut le mettre au premier rang, c’est votre personnage. Et puis il faut lui trouver un nom." Il l’avait repéré graphiquement. C’était le dessinateur qui parlait. Ça c’est un vrai rédacteur en chef, qui nous aide, qui nous apporte quelque chose. »

DP

La Librairie Goscinny
5 bis rue René Goscinny, Paris 13e
Métro Bibliothèque Mitterrand
(la rue René Goscinny est située entre l’avenue de France, au niveau du Monoprix, et le quai Panhard et Levassor, au niveau de la boulangerie Eric Kayser)
Pour tout renseignement : 06 10 82 65 18

Cabu parle de Goscinny
Le Grand Duduche par Cabu
(c) Cabu

Voir en ligne : LE SITE DE LA LIBRAIRIE GOSCINNY

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD