Presse & Fanzines

Cargo Zone, une nouvelle revue pour l’été

22 juin 2007 10 Commentaires
🛒 Acheter
Cargo Zone, une nouvelle revue pour l'été
Cargo Zone n°1

Dans un marché de la presse plutôt morose, les tentatives de lancement de nouveaux titres restent rares, et souvent risquées. Les échecs récents de Bang, de Zoo, ou les difficultés de titres plus en vue ont de quoi freiner les ardeurs des plus téméraires ! Il convient donc de saluer l’heureuse initiative de Al Coutelis (collaborateur de Fluide Glacial et dessinateur de Superdupont, Michel Tanguy ou A.D. Grand Rivière) et de François Forcadell (ancien rédacteur en chef de l’hebdo satirique la Grosse Bertha), qui vont publier un nouveau bimestriel de bandes dessinées, magazine grand public : Cargo Zone.
Avec de grands noms comme F’Murrr, Cabanes, Margerin ou Dupuy et Berbérian, ce nouveau magazine propose des bandes dessinées, mais aussi des nouvelles illustrées, (par Boucq ou Rapaport), des reportages dessinés, et une partie rédactionnelle volontairement « décalée ». Les anciens lecteurs de Pilote ou de Tintin retrouveront les fameuses caricatures de Mulatier à côté des productions de Zep ou de Margerin, dont l’inoxydable Lucien fait la couverture, la banane certes blanchie mais toujous là ! Il faut dire que la filiation avec les revues « mythiques » des années 70 ou 80 est fortement revendiquée, puisque l’édito de ce premier numéro est dédié à René Goscinny. Cette initiative courageuse et sympathique sera-t-elle suffisante pour inciter les grands ados et les plus jeunes à renouer avec la lecture des revues ?
Si le public visé est jeune, ce numéro présente un sommaire alléchant sous une maquette attractive, dont la qualité séduira peut-être un public estival plus large et plutôt disponible aux achats de revues généralistes grand public, histoire de ne pas bronzer idiot et... pas cher ! En effet le prix relativement raisonnable pour une revue de cette qualité (5,50€ pour 112 pages couleurs ) pourra peut-être éviter au cargo de sombrer dès les premières grandes marées d’automne.

P.G.

Voir en ligne : Le magazine dispose déjà d’un site

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
10 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD