Actualité

Casterman dévoile la couverture du prochain "Corto Maltese"

14 mai 2015 11 Commentaires
🛒 Acheter

Nous vous en parlions récemment : la sortie le 30 septembre prochain de la nouvelle aventure de Corto Maltese sera certainement l’un des événements de la rentrée. Avec un tirage annoncé de 300.000 exemplaires, le récit réalisé par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero devrait remettre en lumière l’un des univers majeurs du catalogue de Casterman.

L’éditeur vient de lever le voile sur la couverture de ce nouvel album. Discret, le célèbre marin se silhouette dans la pénombre, sous ce titre énigmatique : Sous Le soleil de minuit. « Tout ce que je peux vous dire, confie le directeur éditorial Benoît Mouchart à nos collègues du Figaro, C’est qu’elle se déroule en 1915 dans le froid... ».

Chronologiquement parlant, cette aventure devrait donc se situer juste après la célèbre Ballade de la mer salée (lorsque Corto et Raspoutine quittent Pitcairn en février 1915) et les aventures reprises sous le titre de Sous le signe du Capricorne, tandis que les deux compères atteignent Panama en août 1915 [1]. Si l’on suit cette logique, il y a donc de fortes chances pour que Raspoutine gambade également Sous le soleil de minuit.

Casterman dévoile la couverture du prochain "Corto Maltese"

Des rumeurs laissent entendre que l’on pourrait aussi y croiser Jack London, l’écrivain que le marin a connu dans La Jeunesse de Corto, dix années auparavant. Reste à savoir si le trésor au bout du chemin sera découvert par ces gentilshommes de fortune, ou s’il résidera tout simplement dans cette reprise d’une icône du neuvième art...

CLD

Sur le même sujet, lire :
- En attendant Corto
- Benoit Mouchart : « La vocation de Casterman est de mettre en valeur l’œuvre de ses auteurs »
-  Deux pointures pour le retour de Corto Maltese
-  Les Périples d’Hugo Pratt avec la présentation de la nouvelle édition des Scorpions du désert

[1Ces éléments biographiques sont tirés de Corto Maltese - Mémoires (texte de Michel Pierre). Notons quand même que Pratt indiquait dans l’introduction du premier recueil de Sous le Signe du Capricorne(1979) que ces aventures se déroulaient en 1913 ! L’auteur avait encore bien des épisodes à faire vivre son marin.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD