Commandez votre "Bermuda" pour les beaux jours

27 avril 2018 0 commentaire

La librairie Expérience - une institution dans le monde de la bande dessinée lyonnaise - aime tellement la BD et ses auteurs que, depuis plus de dix ans, elle a décidé de les éditer !

C’est ainsi qu’est né le Projet Bermuda, un recueil d’histoires plus ou moins courtes en bandes dessinées. Comme l’annoncent les libraires : "Le cahier des charges est simple : qu’au moins un des auteurs de chaque histoire soit de la région et que cela nous plaise !"

Commandez votre "Bermuda" pour les beaux jours

Le projet est beau et ambitieux : il s’agit de publier les histoires d’auteurs prometteurs ou confirmés et de leur assurer de la visibilité, parfois le premier pied à l’étrier pour certains : chaque recueil est envoyé gratuitement à tous les éditeurs francophones de bande-dessinées. Plus de 400 auteurs ont déjà été publiés. Dans l’édition 2018, vous pourrez retrouver Jérôme Jouvray (Lincoln), Jean-Christophe Deveney (Johnny Jungle), Fabcaro (Zaï zaï zaï zaï) et bien d’autres encore.

À noter qu’à l’occasion de son 10e tome, le Projet Bermuda fait d’une pierre deux coups et publie deux ouvrages : le Projet Bermuda 10 et le Projet Bermuda X, toujours des histoires plus ou moins courtes, mais pour adultes.

Il faut bien évidemment des fonds pour mettre en place cette ambition. L’association EXPÉ éditions a lancé un appel à financement participatif sur la plate-forme KissKissBankBank. Acheter un volume par anticipation permet à l’association de payer les frais de publication sans avoir à les avancer. Rappelons que les volumes envoyés aux maisons d’édition ne rapporteront aucun bénéfice, eux !

Vous pouvez voir ici le projet présenté par Nicolas, de la Libraire Expérience.

Nous reviendrons sur le Projet Bermuda avant la sortie des deux recueils pendant le week-end du Lyon BD Festival  : les 8, 9 et 10 juin 2018.

LL

Voir en ligne : Le site Facebook du Projet Bermuda (infos et événements à venir)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?