Conc et Chou lanceurs d’alerte ! - Par Mandryka - Alain Beaulet Editeur

17 février 2017 0 commentaire
Conc et Chou lanceurs d'alerte ! - Par Mandryka - Alain Beaulet Editeur

Le Concombre masqué et son ami Chourave sont de retour ! Et ils sont en pleine forme : leur conte zen s’étale cette fois sur 48 pages dans un format plus grand que les précédents.

Les deux compères créés par Mandryka et édités de nouveau par Alain Beaulet ont trouvé du travail. Ils devraient, paraît-il, s’en réjouir, même s’il s’agit de "travail obligatoire". Mais comme ils sont lanceurs d’alerte et d’Arlette, de nombreuses surprises les attendent.

JPEG - 22.3 ko

Alain Beaulet et Mandryka travaillent ensemble depuis maintenant plusieurs années. Le Grand Prix d’Angoulême 1994 a en effet publié dix titres chez l’éditeur-orfèvre de Chatenay Malabry. La plupart de ces ouvrages appartiennent à la collection "Les Petits Carnets", de jolis ouvrages tirés à 1 000 exemplaires numérotés et de petit format. Elle réunit des artistes aussi réputés que talentueux, tels François Ayroles, Stéphane Blanquet, Lolmède ou encore Loustal.

Conc et Chou lanceurs d’alerte !, dernier livre de Mandryka, se démarque par son format (16,5 x 21,5 cm) exceptionnellement plus grand que celui utilisé d’habitude pour la collection. La pagination plus importante permet aussi un récit plus ample pour ce conte zen à la fois délirant et tellement actuel.

JPEG - 25 ko

Toujours aussi vivant et dynamique, le trait de Mandryka fait merveille dans ce récit débridé, loufoque et référencé. Inventant un langage truffé de jeux de mots et d’onomatopées, le dessinateur nous ravi avec ce nouvel opuscule prouvant que ses aventures potagères ne vieillissent pas !

FH

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC.

Tous les visuels sont sous © Mandryka / Alain Beaulet Editeur 2017.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?