Albums

Corto Maltese se met à table

1er décembre 2007 4 Commentaires
🛒 Acheter

Corto Maltese se met à tableMême si Casterman a souvent tendance à trop tirer sur la corde concernant l’exploitation des oeuvres d’Hugo Pratt, il faut avouer que leur dernier-né remporte les suffrages de l’originalité. Michel Pierre, spécialiste de Corto Maltese, et à qui nous devons déjà Mémoires, les Femmes de Corto ainsi que le guide de Bretagne - Armoriques, signe ce Carnet de la Cambuse qui regroupe une petite centaine de recettes aussi exotiques qu’originales : queue de taureau à la mode de Cordoue, pieds de dromadaire à la vinaigrette, ainsi que vipère et autres boas.

Le recueil à spirales qui rassemble ces petits coins du monde est une véritable invitation aux voyages et à la table. Si certaines recettes demandent des ingrédients particuliers, la plupart d’entre elles sont à la portée de tous. Nonobstant les plats proposés, c’est surtout au gré des continents que l’on (re)découvre les dessins et aquarelles d’Hugo Pratt. De plus, Corto parle à travers la plume de Michel Pierre en distillant anecdotes et détails de ses péripéties à travers le monde pour donner cette touche de romantisme qui lui appartient. Enfin, le sommelier Antonio Mazziteli s’est fendu de petits conseils pour accompagner au mieux ces mets, Corto n’étant pas le dernier à déguster un verre de vieux vin, ou un cognac ...

Ce carnet enchantera les gourmets épris d’exotisme et les fans de Corto qui se surprendront à voyager au gré des continents pour se remémorer les aventures du fameux gentilhomme de fortune. Une délicieuse, bien que surprenante, association !

CLD

Commander l’album sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD