Comics

Décès de Jeffrey Catherine Jones

20 mai 2011 7 Commentaires
🛒 Acheter

Décès de Jeffrey Catherine JonesOn l’apprend par sa page Facebook, Jeffrey Catherine Jones, alias Jeff Jones, est décédée jeudi 19 mai à 4 heures du matin. Âgée de 67 ans, elle avait été saluée par Frank Frazetta comme le plus grand peintre de sa génération. Elle été née Jeff Jones et s’est mariée jeune homme à Mary Louise Alexander, dont elle eut des enfants. Mais, dans un processus pas très éloigné de celui de Vaughn Bodé, son contemporain des années 1960, il désira devenir une femme, opération difficile qu’elle entreprit en 1998.

Le grand moment de Jeff Jones a été la période du studio qu’elle partagea de 1975 à 1979, nommé The Studio à Chelsea (New York), avec quatre des plus grands illustrateurs de son époque : Bernie Wrightson, Barry Winsor Smith et Michael Kaluta qui partageaient avec elle un trait virtuose souvent influencé dans son cas par la peinture préraphaélite.

Coloriste hors pair, Jeff Jones produisit des centaines de couvertures, pour de héros de BD, mais aussi des bandes dessinées qui avaient été brièvement publiées en France dans L’Echo des Savanes, dans Ah Nana ! et dans Métal Hurlant qui publia sa BD la plus connue : Idyl. Deux albums furent publiés en France ; un premier aux éditions du Triton et un autre dans la collection 30x40 de Futuropolis.

DP



Photos DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD