Actualité

Démarrage canon pour le T3 de Sara Lone

12 avril 2014 11 Commentaires
🛒 Acheter
Démarrage canon pour le T3 de Sara Lone
Sara Lone T3 - Sniper Lady
Erik Arnoux & David Morancho (c) Sandawe

Les auteurs Erik Arnoux et David Morancho ont eu une bonne surprise hier en découvrant que le financement du troisième épisode de Sara Lone avait déjà atteint 25% de son budget, seulement 24 heures après avoir été mis en ligne sur le site de Sandawe ! À l’heure où nous écrivons ces lignes, le financement à atteint 41% !

Souvenez-vous, nous avions chroniqué le T1 de ce thriller se déroulant aux USA dans les Fifties. Voulant échapper à la chaise électrique pour un crime qu’elle n’a pas commis, mais aussi élucider le meurtre brutal de son père, Joy Carruthers, une stripteaseuse de la Nouvelle Orléans se voit recruter par une mystérieuse officine des services secrets américains afin de mener l’enquête.

Encouragé par les ventes honorables du premier album, l’éditeur 2.0 avait augmenté la mise du financement du T3 à 50 000 euros, l’un des plus importants du jeune label fondé par Patrick Pinchart, ancien rédacteur en chef du journal Spirou. Les débuts fulgurants de l’investissement des édinautes est, s’il se confirme dans la durée, une première dans l’histoire du crowdfunding en BD car ils permettraient aux internautes qui ont soutenu cet album de récupérer leur mise ! Encouragé par ce succès, cet afflux d’édinautes a provoqué une telle montée en charge du serveur qu’il a rendu les armes ce matin pendant quelques dizaines de minutes, rendant le site sandawe.com inaccessible, victime de son succès. Heureusement, tout est maintenant rentré dans l’ordre.

Un extrait du T3 de Sara Lone
Erik Arnoux & David Morancho (c) Sandawe

Le financement participatif est une composante de plus en plus significative dans le monde de l’édition, que ce soit au titre principal, comme chez Sandawe, le précurseur de ce type de financement pour la BD dans le domaine francophone, ou des projets comme La Revue Dessinée qui a trouvé sur Ulele les 50 000 euros qui leur manquaient suite à la défection d’un investisseur défaillant.

CMD + DP + CLD

Voir en ligne : Sara Lone T3 "Sniper Lady" sur le site de Sandawe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD