Actualité

Des hackers marocains piratent le site de Quai des Bulles

1er septembre 2015 Commenter
🛒 Acheter

Des hackers marocains piratent le site de Quai des Bulles

Ceux qui ont essayé de se connecter dimanche sur le site du festival de bande dessinée Quai des Bulles ont été quelque peu surpris de voir une page du Morrocan Kingdom Hackers Team avec un message menaçant la France et les Français de les punir pour avoir offensé le roi du Maroc. "Ne touche pas à notre roi" martèle le message.

Cette irruption fait sans doute allusion à l’accusation faite aux journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet d’un chantage supposé à l’encontre du roi du Maroc qui anime ces jours-ci l’actualité.

Le rapport avec le sympathique festival de bande dessinée de Saint-Malo, le deuxième le plus important de France après Angoulême ? Aucun. Sans doute les Malouins ont-ils mal protégé leur site et sont devenus par défaut les victimes de cette action punitive.

Le même groupe avait hacké le site d’une école catholique à Toulouse dans le cadre de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier dernier : "Je ne suis pas Charlie" écrivait-il alors. On lui doit aussi des actions du même type en Tunisie.

L’équipe du Festival a aussitôt mis son site en travaux, le temps de nettoyer leur site des traces de cette visite inopportune.

DP

(Merci à Pascal Leborgne)

Voir en ligne : Le site (nettoyé) de Quai des Bulles

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD