Actualité

Devant les caméras, un étudiant dénonce auprès de la ministre Valérie Pécresse un « abus de stage » de la part du Festival d’Angoulême

28 mars 2011 5 Commentaires
🛒 Acheter

Devant les caméras, un étudiant dénonce auprès de la ministre Valérie Pécresse un « abus de stage » de la part du Festival d'Angoulême

Dans le cadre de l’émission « Tout dépend 2 » sur la chaîne parlementaire LCP, le cas de Sébastien, étudiant à Bordeaux en sciences politiques, en stage à Paris auprès du Festival d’Angoulême, a été soumis à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse.

Le sujet est tourné dans les locaux de 9eArt+, la société qui gère le Festival, puis dans un manga café où l’étudiant exprime ses doléances.

Parlant de sa rémunération du stage qu’il effectue auprès du Festival, « 417,09 euros par mois pour être précis », Sébastien, 28 ans et bac+5, dénonce « un abus ».

La ministre va plus loin : il s’agit de «  l’abus ultime » et « la précarité ultime ». Elle considère que de la part du Festival d’Angoulême, « ce n’est pas normal » : «  Ils devraient vous donner un contrat de travail au moins rémunéré au Smic », dit-elle.

Le sujet se termine par une séquence où la ministre déclare avoir acheté même un exemplaire de « La Rose de Versailles » de Riyoko Ikeda justement invitée par le Festival.

Pas sûr que ce soit une bonne pub...

DP

Photo(C) LCP/Troisième Œil production. DR.

Voir en ligne : Visionnez cette vidéo sur LCP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD