BD d’Asie

DoCoMo arrive en France : une nouvelle offre de streaming pour les animés japonais

18 juin 2013 6 Commentaires
🛒 Acheter

DoCoMo arrive en France : une nouvelle offre de streaming pour les animés japonaisPremier opérateur de téléphonie mobile au Japon, DoCoMo (pour "Do Communication over the Mobile network", mais signifiant aussi "partout" en japonais) propose aussi une vaste plateforme d’animés en streaming. Une déclinaison de cette plateforme s’implante en France au premier juillet, avec des abonnements proposés à un prix initial très attractif.

Cette offre de lancement, qui se veut très agressive - visionnage illimité sur les deux mois d’été au prix de 1000 yens, soit 7,70 euros - semble en effet nécessaire tant, sur ce créneau, les habitudes des consommateurs sont liées au fansub et au streaming illégal. Ce sera aussi certainement une manière de se distinguer de la concurrence, notamment du leader du marché en France, KZPLAY, dont les abonnements sont compris entre 7 et 10 euros mensuels.

Le catalogue proposera de la VOSTFR de titres réputés, dérivés de mangas à succès ou non, tels que Fullmetal Alchemist, Gurren Lagann, Last Exile, Full Metal Panic, les différents Slayers, etc. On y trouve même l’étonnant Five Star Stories ! Il ne s’agit pas pour autant uniquement de classiques ou d’anciens hits puisque l’on trouve aussi quelques séries des saisons 2012 et 2013 comme le très récent Maoyu.

Le signe d’une évolution concernant les offres numériques légales pour les biens culturels japonais - animés et mangas - en France ?

AP

Voir en ligne : Présentation de l’offre de DoCoMo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD