Comics

Double Take, l’étrange pari du nouveau venu de la scène éditoriale US

4 octobre 2015 3 Commentaires
🛒 Acheter

L’ambition affichée avait de quoi susciter un intérêt, mais nous étions loin d’imaginer un résultat aussi catastrophique...

En intégrant en décembre 2013 les rangs de la société Take-Two Interactive, société que les amateurs de jeux vidéo connaissent pour quelques licences réputées à l’image de Grand Theft Auto, Borderlands ou bien encore Bioshock, Bill Jemas, l’ancien vice-président de Marvel avait annoncé le développement d’une nouvelle branche d’activité ayant pour objectif de poser les bases d’un nouvel univers partagé d’envergure sous la forme de comic books.

L’opération était détaillée comme suit : dix nouvelles séries qui débutant simultanément et prennant pour base la chronologie non-officielle du monument horrifique de Georges Romero de la fin des années 1960 : La Nuit des morts-vivants dont le titre est tombé dans le domaine public.

Avec la promesse de donner de l’ampleur à cet univers, la campagne de financement participatif s’annonçait comme un succès, d’autant qu’on se proposait d’offrir les comics les moins chers du marché ; 2,50$ le numéro.

Hélas, ce nouvel éditeur, Double Take Comics, nous livre un résultat qui n’est clairement pas à la hauteur de ses ambitions. Sous de jolies couvertures, nous découvrons dix comics cornaqués par Bill Jemas utilisant de manière brouillonne les techniques du turbomedia et faisant l’étalage de dessins et d’un lettrage qui tiennent de l’amateurisme. Royal gadin

Allez-y voir et confirmez ou infirmez dès à présent vos premières impressions en lisant ces premiers numéros sur le site de l’éditeur ou sur Comixology.fr.

MZ

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD