Actualité

Emmanuel Macron sera bien présent à Angoulême pour le FIBD

24 janvier 2020 10 Commentaires
🛒 Acheter

ANGOULÊME 2020. Ce qui est n’était qu’une rumeur semble avoir été confirmé : Emmanuel Macron sera bien à Angoulême fin janvier au moment du FIBD. C’est le journal Sud Ouest qui le confirme.

On apprend que le président accompagné par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation et par Frank Riester, le ministre de la culture (déjà venus les années précédentes) mais aussi per Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, fera un premier arrêt à Nersac, pour y poser la première pierre d’une usine-pilote de batteries électriques avant de faire escale au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême le jeudi 30 janvier.

Il sera le premier chef de l’état à venir au FIBD depuis François Mitterrand en 1985. En dépit de la diffusion du rapport Racine qui a quelque peu relâché les tensions entre le ministère de la culture et les syndicats d’auteurs (pour un temps du moins), il ne fait aucun doute que la délégation de l’exécutif sera accueillie de pied ferme puisque le ministre Riester annonce que les premières mesures pour le début du mois de février.

Que les festivaliers se préparent donc à une édition du FIBD riche en forces de l’ordre et en dispositifs de sécurité de tout acabit.

JBDP

Photo : Arno Mikkor (EU2017EE) CC BY 2.0 Wikipedia

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
10 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD