Univers BD
Magazine d'actualité de la bande dessinée




LES BREVES

Enfant Soldat 2 - Par Akira Fukaya & Aki Ra - Delcourt

17 juin 2009

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Second tome d’une série-témoignage : le parcours d’un ex-enfant soldat cambodgien qui a décidé de se consacrer au déminage sans relâche de son pays.

Ce deuxième volume évoque de nombreux souvenirs d’Aki Ra (oui, c’est bien celui qui est crédité aux côtés de l’auteur) pendant et après la guerre (autour de 1975-1979), mais surtout son projet de musée, destiné à la conversation de tous les documents possibles ayant trait aux mines qui ont dévasté son pays.

Si l’aspect documentaire de la série est intéressant, de même que le dessin de Fukaya aux influences bien plus européennes et américaines que ses confrères, le ton s’avère trop naïf pour atteindre l’universel. Les dialogues et les mises en situation des personnages semblent systématiquement s’adresser à des pré-ados.

Limité donc, mais tout de même marquant.

DT

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Un commentaire ?





Commande Albums - Commande Magazines - Livres d'occasion - - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP