Ennemisdavant.com - Toutes les grandes figures du XXe siècle enfin sur le Net ! Par Reuzé et Fayol - Fluide Glacial

11 mars 2016 0 commentaire

Les célébrités du siècle dernier auraient-elles résisté à l’hyper-médiatisation ? Comment se seraient-elles mises en scène sur les réseaux sociaux ? Est-ce que les quelques crimes de dictateurs fameux supportent la transition vers le web 2.0 ?

Bien sûr, Che Guevara n’aurait guère eu de difficultés à vendre sur son blog les tee-shirt à son effigie. Landru aurait pu facilement repérer ses victimes sur des sites de rencontres. Pétain, à la fin de la guerre, aurait pu se chercher sur Facebook de nouveaux amis. Et Simone de Beauvoir aurait pu tout dévoiler de ses problèmes avec Sartre, à la manière d’une certaine Valérie T.

On s’imagine bien que l’idée de cette drolatique dystopie a dû réjouir les auteurs qui se régalent à faire partager leurs délires aux lecteurs. La caricature des hommes du passé - servie par le talent des auteurs - associée à la parodie des technologies modernes permet un mélange détonnant. Le tout, bien évidemment dans la lignée de l’humour potache cher à Fluide Glacial. Si on peut regretter quelques facilités et répétitions, elles ne décourageront pas forcément la plupart des lecteurs, surtout s’ils ont l’esprit potache.

Gd’E.

Ennemisdavant.com - Toutes les grandes figures du XXe siècle enfin sur le Net ! Par Reuzé et Fayol - Fluide Glacial Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?