Financement participatif pour "Passe la BAC" T. 2

13 juin 2018 0 commentaire

Le label bordelais Flibusk lance une campagne de financement participatif sur Ulule pour le tome 2 de Passe la BAC d’abord, par Daricy. Le premier tome, C’est qui les plus fort, se targue d’avoir fait rire la police elle-même.

Le label Flibusk fonctionne exclusivement par financement participatif ou crowdfunding, dans le but d’impliquer les futurs lecteurs et de « créer de véritables échanges » selon leur expression. Les participants verront leur nom mentionné à la fin de la BD et les plus généreux d’entre eux recevront des lots supplémentaires, comme une dédicace en couleur ou encore des planches originales.

Si la campagne atteint son objectif, la BD se présentera dans un premier temps sous un format de 32 pages. Elle passera à 44 pages si la collecte atteint 150%. On ne peut donc pas savoir à quoi l’objet ressemblera tant qu’il ne sera pas fini, mais le label présente déjà sa couverture et les premières pages.

Financement participatif pour "Passe la BAC" T. 2

Cette BD d’humour remet en scène les personnages du premier tome, trois policiers de la (Brigade anti criminalité) d’Ixeville : le fougueux stagiaire Aurélien Adonf, le gros bourrin André Lapigne, et leur chef, Aldo Tchévita à la tempérance légendaire.

L’auteur, Daricy, a la particularité d’être à la fois dessinateur et policier. Ainsi, ses gags s’inspirent de son quotidien avec une bonne dose d’autodérision et un trait inspiré de l’école belge. Il sera présent en dédicace ce week-end à Bonabulles, le festival BD de Bonaguil.

En cours, la campagne se poursuit jusqu’à la semaine prochaine sur la page Ulule, qui offre de premiers aperçus ainsi qu’une vidéo de présentation.

CB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?