Un groupe de geeks doit délaisser son jeu de rôle pour affronter... une invasion de zombies bien réelle. Mutations à tous les étages, agents secrets farcis de gadgets, tôle froissée, univers parallèles, clins d’oeil à foison... N’en jetez plus, c’est référencé, donc c’est cool ! ... Vraiment ?
L’entreprise avait tout pour être sympathique : également co-scénariste, le chevronné Philippe Briones au dessin (Wanderers, La Geste des Chevaliers Dragons, mais aussi la blague Karaté Boy), un sujet à la mode (les zombies), un univers dynamique (des geeks luttant pour sauver le monde), un scénario joueur de Romain Huet (qui est aussi le coloriste) plantant quelques germes d’un vaste univers parallèle...
Mais à force de noyer le lecteur sous une avalanche de références, souvent assez lourdes, le duo s’étouffe et oublie de raconter une bonne histoire. C’est bien simple, les personnages meurent dans l’indifférence totale, et le second degré empêche le lecteur de vraiment s’identifier aux héros, une belle brochette de stéréotypes au passage.
Dommage, car l’album est loin d’être désagréable à lire.
TB
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