Grève des dessinateurs de BD en soutien à leurs collègues de la SNCF

1er avril 2018 0 commentaire

La section BD du Syndicat des auteurs, le SNAC, annonce dans un communiqué aujourd’hui vouloir prolonger son action qui avait eu pour effet d’obtenir une rémunération au salon Livre-Paris en mars dernier. Et de créer un site, « Payeton auteur.com », afin, disent-ils, de « prolonger la solidarité  » exceptionnelle de cette action qui a eu un grand retentissement sur les réseaux sociaux.

Grève des dessinateurs de BD en soutien à leurs collègues de la SNCFLeur prochain objectif ? Que toutes les dédicaces soient payantes. Pour ce faire, ils ont décidé de rejoindre le mouvement de grève des cheminots.

Un peu perfide, l’Association des Libraires de France et le « Bédef », section BD du Syndicat National de l’Edition, présdé par Moïse Kissous, ont fait savoir qu’ils en avaient « rien à battre » : « Ils ne seraient de toute façon pas venus à cause des grèves » disent-ils.

DP

IL N’EST PAS FRAIS, MON POISSON ?

Ben oui, c’était un poisson d’avril. Certains d’entre vous ont été attrapés. D’autres ont facilement déjoué le piège en regardant la date de la publication : 1er avril. Que les victimes de cette plaisanterie nous pardonnent de notre humour de potache.

En particulier les auteurs et leur représentant, le SNAC BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?