Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée


Witness 4 : l'intégrale du premier cycle

LES BREVES

Hergé : Des Etats-Unis à la Chine

22 janvier 2012

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

La biographie de Benoît Peeters, Hergé, fils de Tintin (Flammarion) a fait l’objet d’une jolie recension dans le New York Times de ce week-end, l’éditeur américain ne cachant pas son enthousiasme.

La "Hergémania" profite aussi à l’album Les Aventures d’Hergé de Stanislas, José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental dont une nouvelle édition augmentée de pages inédites est reparu à la fin de l’année dernière aux éditions Dargaud.

Non seulement il est aussi le titulaire d’une édition américaine, mais il est également publié en... Chine où, on le sait, Tintin jouit d’une cote d’amour particulière.

DP

VOIR EN LIGNE : L’article du New-York Times.

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP