Actualité

Hubert Mounier en concert à Paris le 17 mai au Café de la Danse

16 mai 2006 Commenter
🛒 Acheter

Je me souviens d’Hubert Mounier venu me voir à Bruxelles chez Magic-Strip, il y a fort longtemps. Cela nous avait valu deux albums plus que prometteurs et dont je suis très fier d’en avoir été l’éditeur. Ils mettaient en scène les protagonistes de L’Affaire Louis’ Trio, vrai groupe pop qui avait fait un carton avec Chic Planète, sous une pochette illustrée par le grand Yves Chaland.

Hubert Mounier alias Cleet Boris était partagé entre la BD et la chanson et il a choisi en fait sa première passion, sans jamais abandonner la seconde à laquelle il revient parfois.

Il n’a pas eu tort : sa carrière musicale nous a valu des petits bijoux comme : Chic Planète, Tout, mais pas ça [1] ou encore Mobilis In Mobile qui sont devenus quelques grands moments de la chanson française.

C’est le même Hubert Mounier qui vient de sortir un nouvel album (musical) Voyager léger et qui se produira sur la scène du Café de la Danse dans le Marais à Paris le 17 mai prochain (demain, quoi). Une occasion d’entendre une voix chaude au timbre distingué sur des textes de Benjamin Biolay.

Nous profitions de l’occasion pour publier le beau portrait d’Hubert par David Scrima piqué sur le Blog de ce dessinateur, L’Employé du Moi


CAFE DE LA DANSE
5 Passage Louis Philippe,
75011 Paris
Accès : Bastille
Infos Pratiques : Tel : 0147005759

DP

Hubert Mounier en concert à Paris le 17 mai au Café de la Danse
Hubert Mounier par David Scrima
(c)D. Scrima

[1Quelques mauvaises langues à l’époque chantonnaient : « Tout, mais… Pasamonik ». Il y en a quand même qui ont un mauvais esprit ;)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD