Japan Expo 2018 - Choses vues #4 : dessin live des auteurs H2T

8 juillet 2018 0 commentaire

Les Éditions H2T, spécialisée en global manga, étaient de nouveau présentes cette année pour un dessin live à quatre mains. Un sympathique moment permettant de rencontrer quatre de ses auteurs.

Poursuivant ses activités de promotion afin de se faire connaître H2T, qui avait déjà proposé l’an dernier une conférence, est revenu cette année sous une forme un peu moins solennelle : un dessin en live et collaboratif réalisé par quatre de ses auteurs.

Japan Expo 2018 - Choses vues #4 : dessin live des auteurs H2T
De gauche à droite : Mahmoud Larguem, Art of K, Redjet, Rossella Sergi et Caly.

Rappelons d’abord que H2T, créé en 2016, est spécialisée en global manga, c’est-à-dire en bande dessinée reprenant les codes graphiques et narratifs du manga. Elles s’appuient sur un site web de prépublication en ligne : weeklycomics.fr. En mai 2018, les Éditions H2T ont rejoint Pika Édition.

Parmi les auteurs présents, deux l’étaient déjà l’an dernier : Caly auteure de Hana no Breath, un "Shojo" de romance homosexuelle, et Art of K qui dessine Euterpe, un "Josei" sur un jeune pianiste. Ils étaient accompagnés de deux auteurs italiens, Redjet qui signe Space Duck RG, un improbable mais très intéressant Shônen mettant en scène un jeune canard qui parle et rêve d’aller dans l’espace, et Rossella Sergi, auteure de Deep Scar une romance "Shojo" contant le déménagement à Turin d’une jeune fille naïve de la « campagne ».

Le dessin collaboratif consistait à représenter des héros de leurs séries prenant un selfie. Pendant que l’un s’attelait au dessin, Mahmoud Larguem, directeur éditorial et co-fondateur des éditions H2T, interviewait ses auteurs, sur leurs œuvres et leurs méthodes de travail.

GB

SITE DE H2T

weeklycomics

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?