Actualité

Jean-Louis Murat et la "Finkielkrautisation" des esprits.

13 octobre 2014 37 Commentaires
🛒 Acheter

On avait l’habitude des sorties sporadiques du philosophe Alain Finkielkraut qui, au milieu de ses soupirs effarés où il a l’air de porter la misère du monde, a pris le pli de porter la bande dessinée aux gémonies. Jusqu’à présent, nous laissions à d’autres le soin de rectifier ce philosophe qui, jadis, nous avait séduit par son esprit.

On découvre le même genre de saillie récemment chez le chanteur Jean-Louis Murat que l’on croyait plus fin et plus réfléchi, plus moderne à tout dire.

Ainsi, dans Focus (supplément culturel et TV de l’hebdoamadaire belge Vif/L’Express) daté du 10 octobre dont il est l’invité exceptionnel, dans les pages consacrées à la bande dessinée, il tient ces propos :

"Je suis un peu gêné, mais j’ai un grave problème avec la BD. Jamais, je n’ai supporté ça. Pour moi, un truc comme Tintin, cela a toujours été de l’abrutissement. Chaque fois que je vois quelqu’un avec un album de Tintin, je me dis qu’il faut l’interner. Moi je regarde les images ou je lis, c’est l’un ou l’autre. Les deux mélangés, c’est pas possible."

C’est comme nous : Ou l’on écoute les paroles, ou l’on écoute la musique. Les deux mélangés, c’est pas possible...

C’est la finkielkrautisation des esprits ?

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
37 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD