Actualité

L’impression des premiers « Romans Aire Libre » laisse à désirer

16 mars 2009 12 Commentaires
🛒 Acheter

Nous avons déjà évoqué la bonne idée du staff des éditions Dupuis. Celle de publier le fond de la collection Aire Libre sous la forme, plus actuelle, d’un roman graphique ! Nous l’avons déjà écrit plusieurs fois sur ActuaBD, la tendance est à la republication d’œuvres sous ce format devenu universel. On ne s’en plaindra pas : les lecteurs d’aujourd’hui pourront découvrir les chefs-d’œuvre de naguère. Chaque « roman Aire Libre » est en outre accompagné par une interview des auteurs sur la genèse de ces deux livres.

Deux premiers albums paraissent ce mois-ci : Chute de Vélo d’Étienne Davodeau et la Route de Selma de Berthet et Tome. Deux Å“uvres importantes. Si ces livres, de premier abord, ont l’air classieux, l’intérieur l’est bien moins. Une note de l’éditeur annonce dans l’album « Sur la route de Selma » que « Ce Roman Aire Libre a été imprimé en France sur papier Munken Print White 115 gr  ». Le hic qui fera déchanter le lecteur (et probablement les auteurs), c’est que l’impression laisse à désirer. Les couleurs des deux ouvrages sont écrasées et ternes, ce qui gâche le plaisir de lecture.

On regrette également le prix élevé de ces ouvrages au format réduit. Le prix de la version classique de « Chute de Vélo » est annoncé sur le site Internet de Dupuis à 15,50 €. La nouvelle édition, sous la forme d’un roman, est vendue à 14 €. Pour ce prix, l’éditeur de Marcinelle aurait quand même pu mettre sur le marché des livres correctement imprimés.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
12 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD