Albums

LES MONDES DE SCHUITEN - une nouvelle collection chez Champaka

19 mai 2003 Commenter
🛒 Acheter

François Schuiten s’est vu décerner par ses pairs, en janvier 2002, le Grand Prix du Festival d’Angoulême. Il savait qu’en héritant de la présidence du festival 2003, son souci du détail et sa volonté de toujours aller plus loin l’amèneraient inévitablement à travailler plus que de raison, et souvent pour la beauté du geste.

A peine embarqué dans le train le ramenant vers Bruxelles, il réfléchit avec Benoît Peeters, son partenaire de toujours, à ce que pourrait être une présidence propice à la mise en avant d’une bande dessinée de qualité, qu’elle soit élitiste ou grand public. Maintenant qu’il a cédé le relais à Régis Loisel, l’arpenteur des Cités obscures peut revisiter les bornes graphiques qui ont jalonné une année pas comme les autres.

La collection "Les Mondes de Schuiten" a pour mission de présenter le matériel graphique réalisé par l’artiste dans le cadre de ses activités de scénographe, de décorateur ou d’affichiste. Dégagé de la pression, il portera un regard rétrospectif, et instructif pour ses lecteurs, sur chacune de ces expériences uniques.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD