La Guerre des Gaules s’expose à Serre Chevalier

9 février 2014 0 commentaire

Depuis mi-janvier et jusqu’au 15 mars, les illustrations de Vincent Pompetti issues des adaptations par Tarek de La Guerre des Gaules sont exposées en grand format dans la station de ski de Serre Chevalier, où les légions de César sont passées durant le conflit avec les Helvètes.

Cette exposition, organisée et réalisée par Isabelle de Beaufort, permet de retrouver les dessins dont avons souligné la qualité dans nos chroniques sur les tomes 1 et 2, et de se replonger dans ce passé exploré par les éditions Tartamudo, en retrouvant les batailles terrestres et navales, la relation entre César et Vercingétorix, les conflits politiques au Sénat romain, ou les éléments librement adaptés par les auteurs, comme les personnages de Gutuater le druide et la jeune Eponine. Des jeux gallo-romains animés par un comédien attendent aussi les jeunes visiteurs.

La Guerre des Gaules s'expose à Serre Chevalier

Les deux auteurs seront présents pour une séance de dédicaces les 1er et 2 mars 2014. L’exposition voyagera ensuite dans plusieurs lieux en France.

Une autre exposition, intitulée "Tumulte Gaulois", sur les représentations de la figure du Gaulois depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, dans laquelle on retrouvera ces mêmes albums, sera présentée de juin à novembre au Musée Bargoin de Clermont-Ferrand

DB.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?