La Horde du Contrevent T1 : Le Cosmos est mon campement-Par Eric Henninot d’après Alain Damasio-Delcourt

24 février 2018 1 commentaire

Best-seller de la SF française, roman-événement, La Horde du Contrevent n’est pas loin du statut de livre culte. Même son adaptation pour le septième art alimente le mythe [1].
Pour la version BD, Eric Henninot a aussi cravaché durant des mois. Il a même réussi à obtenir l’adoubement du maître, qui signe une préface enthousiaste.

Avec un tantinet de recul, le résultat, s’il brille par son dessin, à la croisée des styles de Druillet et Moebius, ressemble à nombre de projets du même genre. Un groupe de survivants qui échappe à un destin funeste, avec un obstacle majeur, ici représenté par le vent et ses caprices. La galerie de personnages en mouvement répond aussi aux incontournables du genre : le sage, le teigneux-mais-courageux-mais-vraiment-pénible, l’ambitieux contrarié... Pour Eric Henninot, ce monumental travail pourrait ouvrir la voie d’une notoriété méritée (après notamment un XIII mystery paru en 2010). Pour le reste, pas sûr que ce road-movie météorologique passionne au-delà des admirateurs de Damasio.

DT

La Horde du Contrevent T1 : Le Cosmos est mon campement-Par Eric Henninot d'après Alain Damasio-Delcourt
© Delcourt 2017

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

[1Jan Kounen s’y attelle depuis plus de 3 ans, mais le projet est en stand by...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :