La Résidence de création de Perpignan cherche un auteur de BD

24 juillet 2018 0 commentaire

En 2015, l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) proposait sa première résidence artistique. Depuis, elle renouvelle l’expérience chaque année en explorant chaque fois une facette de l’Art. En 2016, c’était la sculpture, et l’année suivante, le street art. 2018 sera l’année de la bande dessinée.

L’université explique en effet que le 9e art connait une intégration croissante dans les pratiques d’enseignement. En octobre 2017, une réflexion sur « bande dessinée et éducation » conviait les grands noms de l’Education Nationale à Angoulême et depuis 2002, la bande dessinée est reconnue comme œuvre littéraire dans les programmes scolaires de l’école primaire.

L’UPVD prouve encore sa volonté de vivre avec son temps au travers de la thématique de cette résidence : Entreprendre au féminin. Nul doute que Marlène Schiappa approuverait l’initiative !

La résidence aura lieu d’octobre 2018 à mi-janvier 2019 à l’UPVD. Elle vise un auteur-illustrateur ou un duo composé d’un dessinateur et d’un scénariste. Les dossiers de candidature sont à transmettre par courrier à l’adresse postale de l’université ou par mail à fanny.guyonnet@univ-perp.fr avant le 31 août 2018.

L’artiste ou le duo aura toute latitude quant aux critères graphiques, aux techniques utilisées et au genre scénaristique employé.

CB

Pour en savoir plus et trouver toutes les informations nécessaires à la constitution d’un dossier, voir sur le site.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?