La bande dessinée de Colombie se fait mieux connaître à Paris et au SLPJ

3 décembre 2017 0 commentaire

Dans la continuité de la soirée de lancement de l’anthologie Ñ comme viñetas à la Maison de l’Amérique latine à Paris, le lundi 27 novembre 2017, un stand permet de mieux connaître les auteurs colombiens lors du Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil.

Il est à signaler que Powerpaola, la seule traduite en français avec Jim Pluk, y dédicace le lundi 4 décembre sur le stand de L’Agrume, éditeur de deux de ses livres (1er étage / 11 h).

Ce même jour Ñ comme viñetas sera présentée à nouveau au public de Montreuil à la Ruche Transbook (1er étage / 13 h 15).

Comme le stipulait Maël Rannou (L’Egouttoir) dans un descriptif rédigé pour la presse, il s’agit d’un "titre très important pour [sa] petite structure, qui s’ébat généralement dans le fanzinat non-diffusé, et [a publié] en novembre [ce] livre diffusé en librairie", dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017.

La bande dessinée de Colombie se fait mieux connaître à Paris et au SLPJ
L’un des frères Rannou (L’Egouttoir) avec le traducteur et rassembleur des récits courts des treize auteurs colombiens de l’anthologie / Toutes les photos : © 2017 Florian Rubis
"Ñ comme viñetas". Anthologie de bande dessinée colombienne © Luis Echavarría (couverture) / L’Égouttoir 2017. Luis Echavarría est également l’auteur des deux fascicules auto-édités à droite. A gauche : biopic sur Gabriel García Márquez.
Le stand dédié aux auteurs colombiens de bandes dessinées à Montreuil

Le 27 novembre à la Maison de l’Amérique latine, le dessinateur uruguayen Gervasio Troche était également présent, en tant que spectateur, en compagnie de Claire Latxague (Insula). Cette dernière est l’éditrice de deux de ses ouvrages en France.

Mais notez que Troche prolonge son séjour à Paris en décembre et y signe (le 14) ou participe à un concert dessiné (le 17).

Le dernier livre de Troche / © G. Troche & Insula
Un extrait du dernier livre de Troche / © G. Troche & Insula

FR

Lire aussi sur ActuaBD : La Colombie est, aussi, une terre de bande dessinée !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?