La valse des éditeurs manga se poursuit : Pierre Valls devient directeur éditorial de Kazé !

5 janvier 2016 0 commentaire

On s’y perd un peu, c’est vrai, dans ce jeu de chaises musicales qui agite le tout petit milieu des éditeurs manga. Et depuis 2013, il ne cesse de se produire de nouveaux rebondissements.

Le départ de Kim Bedenne de Pika, en juillet dernier, avait entrainé l’arrivée récente de Mehdi Benrabah, pour la remplacer. Celui-ci avait laissé vacante une place chez Kazé, que récupère en ce début d’année, c’est officiel, un vétéran du milieu : Pierre Valls.

Celui-ci quitte donc Delcourt Manga qu’il avait rejoint en 2013 après son départ de Pika Edition, maison dont il avait été directeur éditorial pendant une dizaine d’années.

Pour Delcourt, un des leaders du marché manga, la situation continue donc d’être mouvementée depuis que l’éditeur s’est séparé d’Akata et a récupéré dans son giron Soleil Manga et Tonkam. Si l’on ignore la raison qui a poussé Pierre Valls à changer si rapidement de maison, Delcourt possède toutefois toujours des ressources internes, qu’il s’agisse d’Iker Bilbao, côté Soleil Manga, ou de Pascal Lafine côté Tonkam.

À moins qu’il ne faille chercher du côté de Stéphane Ferrand, qui vient lui-même de quitter Glénat Manga pour laisser sa place à son ancienne assistante éditoriale, Satako Inaba

AP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?