Last Man s’anime !

25 août 2015 0 commentaire

Le projet transmédia,échafaudé pour la série Last Man de Bastien Vivès,Mickaël Sanlaville et Balak,avec la complicité de l’éditeur Casterman, continue sa percée sur tous les supports médiatiques.

Bande dessinée (deux cycles de six volumes sont prévus), petits cadeaux en plastiques en guise de friandises pour les geeks dérivés de la série, magazine, jeu vidéo, série d’animation sont au programme de ce doux rêve d’artiste et d’éditeur d’étendre une seule et même histoire sur plusieurs médias, afin d’étendre les publics visés et l’univers concerné.

C’est justement la série d’animation, attendue pour le courant d’année 2016 sur France 4, qui nous intéresse en particulier puisque le réalisateur attitré Jérémie Périn nous donne à voir quelques images de cette histoire pour le petit écran qui devrait se pencher sur la jeunesse du personnage de Richard Aldana, dans la ville de Paxtown, dix ans avant les événements qui se déroulent dans la série principale en albums.

La série animée sera composée de vingt-six épisodes de treize minutes chacun, les poitrines féminines mises en lumières sur les images proposées par Jérémie Périn laissent deviner l’influence Vivès.

Le tome 7 de la série BD est toujours attendu le 26 août.

PA

Last Man s'anime !
(c) Casterman

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?