Lastman T6 - Par Vivès, Sanlaville & Balak - Kstr/Casterman

30 octobre 2014 0 commentaire

Mission commando pour Aldana, Cristo et le flic barbu à lunettes noires qui ne les quitte plus. À la recherche de Marianne et Adrian, mais aussi de Tomie Katana, le trio parvient à entrer dans le repère de la secte qui veut à tout prix entrer dans la Vallée des rois. Comme d’habitude, la diplomatie aura tendance à laisser place à des moyens plus expéditifs...

Cette fois, Lastman a bel et bien oublié les combats sur le ring. Ce tome 6 baigne dans l’action fantastique avec explosions à gogo. Certes, les échanges d’amabilités entre costauds ont toujours droit de cité, mais on sent bien que les auteurs privilégient le grand classique de la quête du Graal. D’autant plus marquant que cet opus clôt un premier cycle. La suite prévue dès 2015 nous emmènera 10 ans plus tard, et les dernières pages du tome 6 ne manquent pas de créer un bel effet d’attente.

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Lastman sur actuabd c’est aussi :
Lastman T6 - Par Vivès, Sanlaville & Balak - Kstr/Casterman la chronique du tome 5
- la chronique du tome 4
- Lastman : déjà plus de 800 pages d’aventure !
- notre article introductif de la série
- l’interview de Didier Borg, éditeur de Lastman : "Il faut d’abord être juste dans l’histoire que l’on porte et dans la manière dont on la transporte en numérique ou sur papier."

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?