Actualité

Laureline Mattiussi décroche le prix Artemisia

11 janvier 2010 2 Commentaires
🛒 Acheter
Laureline Mattiussi décroche le prix Artemisia

Le Prix Artémisia, initié par Chantal Montellier, a livré le nom de sa troisième lauréate. Après Johanna Schipper pour Nos âmes sauvages et Tanxxx & Lisa Mandel pour Esthétique et Filatures, c’est au tour de Laureline Mattiussi de recevoir le titre officieux de meilleure auteure de l’année pour le premier tome de son Ile au poulailler.

Cette histoire d’une pirate qui, à la tête de son équipage, détrousse ses collègues flibustiers, et dont le graphisme rappelle celui de l’auteur d’un autre pirate prénommé Isaac, a séduit les jurés du Prix Artémisia.

Elle les a même enthousiasmés si l’on en croit leur présentation de l’album : "Les images de Laureline Mattiussi vont droit à l’essentiel. Le trait est fluide, souple, vivant ; les corps et les visages sont expressifs, non sans parfois quelques outrances qui en font la puissance et la singularité. [...] Il nous est souvent arrivé de penser au Pravda et au Jodelle de feu Guy Pellaert en lisant cet album". Pour sa deuxième bande dessinée publiée, Laureline Mattiussi frappe fort.

THL

Photo : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD