Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée




LES BREVES

Le Capitaine écarlate s’offre une seconde jeunesse

23 juin 2010

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Désormais bien installée dans la case des romans graphiques, la collection Roman/Aire libre permet à des œuvres d’importance de retrouver une seconde jeunesse, avec de soigneuses rééditions souvent agrémentées de bonus.

L’intrigue du Capitaine écarlate met en scène un seigneur des mers, opposé à un poète dans la conquête de Monelle, objet de leur amour éperdu. Un récit à la fois onirique et romantique, au texte raffiné de David B. et dont le dessin admirable de Guibert ne peut laisser indifférent.

Les compléments du Capitaine écarlate sont le dossier d’origine, signé Jean-Christophe Ogier, une nouvelle de Marcel Schwob, auquel s’ajoute un entretien inédit entre le journaliste et les auteurs. Ces éléments étaient déjà présents dans la première édition, épuisée depuis longtemps. Ce nouveau format, dit ’de poche’, permet donc de savourer à nouveau les coulisses de ce récit.

DT

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP