Actualité

Le Festival d’Angoulême racheté par les Chinois ?

1er avril 2014 Commenter
🛒 Acheter

M. Jin Cheng, déjà organisateur du Festival de Guandong, a fait ses offres de service à la mairie d’Angoulême, comme on le sait, passée à droite depuis lundi, pour organiser le célèbre événement du mois de janvier à partir de 2018. Le nouveau maire, M. Bonnefont, a d’ores et déjà signé un pré-accord qui stipule notamment que le FIBD ne coûterait plus rien à la ville. Une nouvelle bienvenue en ces temps de rigueur budgétaire.

Fortement soutenu par Média Participations qui promet le retour de Dupuis à cette occasion, la société de M. Cheng promet à la ville une rentabilité dès la première année, le FIBD devenant partie intégrante d’un Tour Operator de touristes chinois en visite à Cognac et à Bordeaux. Il est vrai que bande dessinée et alcool ont toujours fait bon ménage sur les bords de la Charente !

DP

En médaillon : Jin Cheng, le sauveur du FIBD d’Angoulême. Photo : DR

IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?

Évidemment, certains d’entre vous ont senti l’odeur de la marée en lisant la date du jour : rien de tout cela n’est vrai. Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n’était qu’un poisson d’avril...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD