Actualité

Le Japon crée un prix international du manga

22 mai 2007 2 Commentaires
🛒 Acheter

Sans doute enthousiasmé par l’engouement de l’Occident pour les mangas, le ministère japonais des affaires étrangères vient de créer un Prix international du manga. Celui-ci sera décerné à trois dessinateurs étrangers qui réalisent des mangas.

Les heureux élus seront invités à se rendre au Japon pour rencontrer différents intervenants du secteur (auteurs, éditeurs, etc). Le jury de ce prix sera présidé par le ministre des affaires étrangères en personne. Celui-ci a indiqué vouloir : « remettre une sorte de Prix Nobel du manga aux artistes qui partout dans le monde s’intéressent à cette forme unique d’expression qui trouve ses vraies racines et ses véritables maîtres au Japon ».

Le Japon prend ainsi en compte les différents efforts et tentatives des éditeurs européens de se lancer dans le manga. On se souvient de la collection Cosmo des éditions Dargaud ou du magazine Shogun des Humanoïdes Associés, de même qe la série Dofus publiée par Ankama.

D’après certaines sources concordantes, Dargaud lancerait prochainement une nouvelle collection au sein de son label Kana dont les titres seraient réalisés par des auteurs européens ou en collaboration avec des auteurs japonais.

Des candidats probables à ce futur prix qui n’est rien d’autre que l’affirmation d’un leadership sur une norme mondiale.

NA + DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD