Le Petit Nicolas donne ses pièces jaunes pour les hôpitaux

5 janvier 2017 0 commentaire

Du 4 janvier au 11 février 2017, 2,3 millions de petites boîtes signées avec le Petit Nicolas fleuriront les comptoirs des commerçants. Il s’agit des tirelires de l’opération « Pièces Jaunes » en faveur de la création de « Maisons des parents » et de « chambres parents-enfants » qui permettraient aux parents de rester à proximité de leur enfant malade, facteur de guérison s’il en est.

« Grâce à la générosité des Français, explique Bernadette Chirac, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. nous avons pu financer 8 422 projets dans 457 villes de France. Nous pouvons être fiers de ce bilan et c’est avec la même détermination que nous allons poursuivre notre action auprès des hôpitaux, en répondant aux besoins qui évoluent constamment et en prenant en compte les nouvelles souffrances qu’engendre la société d’aujourd’hui. Pour réaliser ces belles actions, chaque pièce compte !  »

Cette année, Anne Goscinny et Jean-Jacques Sempé ont décidé de soutenir cette action : «  Le sourire du Petit Nicolas figurera donc cette année sur toutes les tirelires destinées à recevoir les célèbres Pièces Jaunes. Heureux d’apporter son soutien à cette cause, il est très fier de pouvoir aider ceux qui bientôt retrouveront la force de jouer au foot, aux billes ou même à la poupée ! » dit la fille du grand scénariste.

Des sesterces bien utiles !

DP

Un don pour les Pièces Jaunes

Le Petit Nicolas donne ses pièces jaunes pour les hôpitaux
(c) IMAV Editions

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?