Le Petit Pierrot d’Alberto Varanda

28 février 2010 4 commentaires

<i>Le Petit Pierrot</i> d'Alberto VarandaVaranda est sans doute plus réputé pour ses dessins d’Heroïc Fantasy, et ses séries fétiches telles que Bloodline, Elixirs, Paradis Perdu et la Geste des Chevaliers Dragons, mais il a retrouvé un second souffle en inventant un nouveau personnage pour son blog : le Petit Pierrot, un personnage rêveur, aimant la lune et qui converse avec un escargot.

Alors que certains craignaient que ce nouveau venu fasse de l’ombre à Billy Brouillard, on se retrouve dans un univers plus orienté vers la jeunesse, avec de grandes illustrations évoquant des situations bucoliques et poétiques.

Tels Calvin & Hobbes pris uniquement dans la dimension de la rêverie et de la gentillesse, le Petit Pierrot est un très beau livre d’illustrations et de petites histoires en une planche. Il vous replongera dans le monde imaginaire et positif de la petite enfance et vous donnera envie de partager votre coup de cœur avec un petit gamin sur les genoux.

Ne soyez pas étonné si votre libraire vous demande quelques jours de délais pour vous obtenir l’album, le premier tirage de six mille exemplaires a fondu comme neige au Soleil, et il est en cours de réimpression.

CLD

Commander le Petit Pierrot chez Amazon à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Le Petit Pierrot d’Alberto Varanda
    1er mars 2010 10:42, par annielamarmotte

    je viens pour le plaisir..... je suis déjà fan et j’ai lu Petit Pierrot le jour de sa parution.....

    Répondre à ce message

  • Le Petit Pierrot d’Alberto Varanda
    13 avril 2010 15:18, par Galipette

    Petit Pierrot faire de l’ombre à Billy Brouillard ? mais vous êtes en pleine science fiction ! Jamais ce Varanda n’arrivera à égaler le talent ni l’originalité de Guillaume Bianco. Il n’y a qu’à lire les deux ouvrages pour s’en convaincre. J’ai eu la chance de rencontrer Guillaume en festival et il m’a fait découvrir son univers personnel. A quand une adaptation d’Alice au Pays des Merveilles par ce pur génie ? Tim Burton n’a qu’à bien se tenir !!!

    Répondre à ce message

    • Répondu par sintex le 4 juillet 2010 à  06:56 :

      Billy Brouillard faire de l’ombre à petit Pierrot ? mais vous êtes en pleine science fiction ! Jamais ce Bianco n’arrivera à égaler le talent ni l’originalité de Alberto Varanda. Il n’y a qu’à lire les deux ouvrages pour s’en convaincre. J’ai eu la chance de rencontrer Varanda en festival et il m’a fait découvrir son univers personnel. A quand une adaptation Du Petit Prince par ce pur génie ? Saint-Exupery n’a qu’à bien se tenir (...)

      Répondre à ce message

      • Répondu par kerbellec le 23 octobre 2013 à  23:59 :

        bravo Alberto pour ce conte ... Je ne cours plus les boutiques pour un petit présent ... Je craque pour les aventures magiques et surréalistes de "Petit Pierrot", sensibilité, ’émotion, naïveté ... Des rêves d’enfants empreints de poésie pour les petits mais aussi pour les adultes !

        Répondre à ce message