Le manga français Radiant adapté en anime par NHK !

23 février 2018 0 commentaire

Cest la consécration pour le manga français Radiant de Tony Valente, choisi par la chaîne japonaise NHK pour être leur prochain manga adapté en série animée ! La série sera diffusée en octobre 2018 sur la NHK, l’unique chaîne audio-visuelle publique au Japon.

Dans un univers fantastique, des monstres tombés du ciel attaquent les humains. Certains hommes et femmes s’organisent pour les repousser, dont le jeune Seth, bien décidé à trouver l’origine des ces monstres.

Le manga français Radiant adapté en anime par NHK !
Radiant © Tony Valente - Ankama

Avec 8 tomes à son actif, Tony Valente reprend les codes du shônen manga (quête initiatique du héros, combats fantastiques, trait ressemblant à s’y méprendre à celui des mangas japonais) mais s’inspire également de la culture européenne et de l’actualité politique, réalisant une synthèse parfaitement réussie, clé de sa popularité en France comme au Japon.

Radiant est le premier manga français relié à être édité au Japon par Euromanga. Après Les Mystérieuses Cités d’Or, série d’animation franco-japonaise diffusée en 1982 au Japon, c’est la première fois qu’une série française est adaptée pour l’animation, supplantant les autres séries d’origines japonaises ! Tony Valente gagne ainsi la reconnaissance du public et de ses pairs au Japon, devenant l’égal de ses maîtres Yusuke Murata (One-Punch Man) et Eiichiro Oda (One Piece).

Autre marque du succès sur lequel surfe Radiant, le tome 7 a fait partie de la sélection pour le prix jeunesse du festival d’Angoulême en 2018.

LL

Radiant sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7.

Lire notre interview de Tony Valente réalisée en juillet 2013

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?