Albums

Le retour des éditions ROA.

12 avril 2015 Commenter
🛒 Acheter

ROA, comment ? Vous ne connaissez pas cet éditeur ? Il serait de retour et ça vous fait une belle jambe ? Halala ! On est obligé de constater que vous n’êtes pas un fan de petits formats, ces merveilleux petits fascicules dits "de gare", pleins d’aventure, de mystères envoûtants qui nous faisaient nous rouler en boule dans nos draps à chaque nouvelle page tournée... Et on se dit tant pis pour vous, puisqu’on le sait maintenant : l’expression "chaud au cœur" vous est définitivement étrangère !

Le retour des éditions ROA.

Les éditions ROA,c’est cet éditeur tout ce qu’il y a de plus authentique dont la structure a été fondée en 1949 par le célèbre John King (que certains soupçonnent d’être en réalité le nébuleux Jean Roy). À la mort de ce dernier, figure tutélaire autant qu’irremplaçable, les éditions ROA ont sombré corps et âme en 1984, dans la faillite et l’oubli. Comment une telle chose pouvait-elle être possible ?...

Le Tom et William de l’escamoteur Laurent Lefeuvre prit la main dans le sac. C’est du joli, il peut être fier !
Le Lombard

Mais c’était sans compter sans le vaillant, truculent et érudit Alain Chevrel, une épée dans le domaine, à la collection impressionnante, qui a créé un blog en hommage à ses lectures de jeunesse favorites. Grâce lui en soit rendue ! Entre-temps, un grigou nommé Laurent Lefeuvre avait sans vergogne profité d’un moment de sidération générale pour faire son jus de tout ces héros mythiques, dans un album titré Tom et William, avec la complicité des Éditions du Lombard.

Mais gardez une chance de vous refaire ; déjà, en relisant cet article palpitant d’ActuaBD. com, comme nous seuls en avons conservé le secret, tandis que les éditions Mosquito, magnanimes, vous permettent de combler vos-immenses-lacunes->http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=179].

C’est déjà mieux maintenant, il faut bien le reconnaître, mais là où vous aurez vraiment des raisons de fanfaronner devant un auditoire en liesse, c’est en pointant le bout de votre nez sur le blog consacré aux éditions ROA qui vient tout juste de renaître de ses cendres.

Laissez les mécréants à leurs tristes affaires, le chemin, tortueux mais sûr, est dorénavant balisé pour vous (même s’il reste quelques zones blanches) : toutes les explications supplémentaires pour comprendre les tenants de cette curieuse affaire et, tomber sur des trésors inestimables sont désormais entre vos mains, cherchez. Mais ne tremblez pas en avançant à pas feutrés, le nez sur vos chaussures.

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD